Chaussettes de sport

A chacun sa chaussette de sport, le but étant d’avoir un maximum de résultat au final. On est d’accord, chaque activité sportive comporte certaines particularités, auxquelles experts et scientifiques tente de répondre.

Chaussettes de sport, à l’origine

Faire du jogging est une activité sportive agréable, lorsque l'on enfile des chaussures, et des chaussettes adaptées. Les chaussettes de sport sont aujourd'hui tout, sauf juste des paires de « couleur blanche ». En effet, fut un temps, les chaussettes blanches dans le domaine du sport étaient largement dominantes, mais cela fut remis en question, et la Mode s’en alla voir Ailleurs... 

Cependant, comme nous le savons si bien, l'univers de la mode exactement période à une autre de l'histoire. C'est ainsi qu’entre 1960 et 2016, les marques surfent sur cette mode des chaussettes blanches. Puis, il y a eu l'effet inverse, avec une mode qui décida que les chaussettes blanches n’avaient plus leur place dans certains secteurs, devenues « ringardes ». Avec une tenue de sport, la chaussette blanche fonctionne toujours, notamment avec l'univers des skateurs, et leur fameuse paire de Vans. Par exemple, les basketteurs et leurs longues chaussettes blanches ou encore les tennisman. En fait, c'est très simple, tout dépend du sport à pratiquer. Pour des sports comme le jogging, les chaussettes de sport comportent une fonction principalement anti-sudation, également antichoc pour éviter l'échauffement des pieds durant la course.

Chaussettes de sport, un style selon l’activité pratiqué

Les chaussettes de sport ont évolué, et se sont adaptées à une mode davantage basée couleurs et fonctionnalités haute technologie. C’est un fait, un grand nombre de marques se sont spécialisés dans le domaine du sport, et on trouve des chaussettes pour tous types de besoins, mais aussi de toutes les tailles, et pour toutes les morphologies.  Il existe trois grandes familles de chaussettes, pour les débutants, intermédiaires et les confirmés ou experts.

Comme les chaussures de sport qui s'adaptent à l'environnement dans lequel on se trouve, les chaussettes pour la pratique en intérieur ne comportent pas les mêmes spécificités que les chaussettes pour une pratique extérieure. Bien entendu, les chaussettes de sport se doivent d'être agréable au pied, donc privilégient le tout confort. Par exemple, pour la gymnastique, les chaussettes vont privilégier les matières douces. Par ailleurs, pour des sports comme le jogging, la randonnée ou encore le trail, les chaussettes doivent supporter les températures extrêmes et les climats parfois difficile à supporter pour des pieds. Bien entendu, les chaussettes de sport sont renforcés aux talons et aux pointes mais aussi, parfois, sur les côtés, l’objectif étant de réduire les chocs, mais aussi à l’intérieur de la chaussette, pour limiter les irritations. Des fonctions protectrices, isolantes et absorbantes sont demandées par les petits petons de nos sportifs les plus aguerris, et ce parce-que ces derniers sont mis à rude épreuve. Dans ces cas-là, les chaussettes de sport anti-fatigue ou de récupération ont pour objectif d’améliorer la circulation du sang dans les veines, et de booster les performances.